Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Restaurant de fin d'année
par Arnaud Jeu 20 Déc - 21:58

» Small Circle jujitsu Transitionnal Flow
par Arnaud Jeu 20 Déc - 21:46

» Stage de Small Circle Jujitsu dirigé par le Prof Leon Jay le 1er décembre 2012 à Montpellier
par Arnaud Mar 18 Déc - 17:19

» Stage annuel de Kajukenbo 15/16 décembre avec le GM Angel Garcia à Paris
par Arnaud Sam 13 Oct - 18:05

» Symbolique du trèfle en Kajukenbo
par Arnaud Sam 13 Oct - 18:02

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Règles du Dojo

Aller en bas

Règles du Dojo Empty Règles du Dojo

Message  Admin Lun 8 Aoû - 14:07

DANS LE DOJO :

1. Le dojo étant un lieu de pratique martial, il est interdit de fumer à l’intérieur.

2. Afin de ne pas troubler l’étude des autres Jujitsuka, j’utiliserai les vestiaires en faisant le moins de bruit possible et je respecterai les affaires des autres pratiquants.

3. Les visiteurs sont les bienvenus, ils seront attentifs à ne pas déranger les leçons.

TENUE SUR LE TATAMI :

5. Je m’efforce d’aider mes partenaires et de ne jamais être une cause de gêne ou de désagrément pour eux.

6. Je respecte le sempai et les porteurs de ceintures avancées, j’accepte leurs conseils avec intérêt. De même je m’efforce d’aider ceux qui ont moins de pratique que moi et je cherche à les encourager dans leur effort.

7. Durant la leçon, je reste silencieux et j’écoute les conseils. Lorsque j’échange des propos avec mes partenaires, je le fais à voix basse.

8. Mon corps, ainsi que mon Gi (kimono) sont propres, mes ongles des mains et des pieds sont coupés court afin de ne pas blesser les autres Jujitsuka et je dois enlever tous mes bijoux avant l’entraînement.

9. Je suis respectueux de mon professeur, j’arrive donc à l’heure sur le tatami. Durant la leçon, j’écoute attentivement ses explications sans le déranger et j’en cherche le bien fondé.

10. En cas de retard, je salue le professeur lorsque je pénètre sur le tatami. De même, si je quitte la leçon, je le préviens.

11. Lorsque je m’arrête de travailler ou lorsque je regarde une leçon, ma tenue est correcte et j’évite les attitudes négligées ou irrespectueuses.

12. Le professeur est responsable de mon enseignement, par respect pour moi, il me fera découvrir les bases techniques et philosophiques du Small Circle Jujitsu. De mon côté, je le respecterai et je mériterai sa confiance par mon intérêt et mon attitude. Afin de préserver sa respectabilité, je n'utiliserais pas ce que je connais, sauf en cas de danger.
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2011

http://www.kajukenbo-montpellier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum